_5++-corr.jpg
IMG_3095.JPG
_20i-corr.jpg

Depuis notre vieille queue (coccyx) jusqu'à notre cerveau reptilien en passant par chaque vertèbres de notre colonne vertébrale se trouve une mémoire fondamentale, mémoire de notre origine évolutive traversée par les espèces vertébrées et les éléments (terre, eau, feu, air).
C’est la source de notre être, sa sensibilité, ses émotions, ses pulsions, sa créativité, ses désirs…
C'est là que nous irons puiser la nécessité de nos actes créateurs en retrouvant ces éléments primordiaux qui nous font aimer, créer, guérir, redécouvrir…
Le but de ce travail Le Corps Sauvage est de révéler ces énergies au service des professionnels des arts vivants pour une meilleur incarnation de leur art.
Les amateurs y trouvent également un autre moyen de prendre conscience de leur corps pour y découvrir des énergies jusque là inconnue et leur ouvrant des capacités insoupçonnées.

Le Corps Sauvage affronte le corps, et l'entraînement de l'acteur sur le plan de ses potentialités instinctives.
Le choix, de se concentrer sur l’instinctivité de l'acteur, entend rechercher une qualité expressive liée à une pulsion première.
L'attention, à l'évolution du mouvement et à sa successive projection dynamique de sa propre charge expressive, suivra les principes de l'organicité, s'éloignant d'une construction formelle et esthétique.

 

Programme:

- Sentir les axes fondamentaux du corps

- Apprendre à écouter afin de rencontrer le sentir

- Trouver sa respiration dans la colonne vertébrale, projeter le son à partir du diaphragme

- Découvrir le langage imaginaire "grommelot" à travers la mobilité du corps

- Se mettre en relation avec l'espace et l'autre dans un travail de dialogue utilisant la projection de l'énergie dans le mouvement et la voix 

- Approfondir l'expérience de l'écoute "à fleur de peau" avec un ou plusieurs partenaires dans le silence, le toucher, l'explosion, l'implosion, la voix

- Retrouver le rythme naturel avec l’usage de la répétition dans le battement des pieds sur le sol, le geste ritualisé et la voix.

 

Infos pratique :
Durée:  15h

Vendredi 22  Juillet 14h30-17h30    Samedi 23  9h30-12h30    14h30-17h30    Dimanche 24   9h30-12h30   14h30-17h30
Coût:  120€
Lieu:  14, rue des Jardins St Roman 26410

Informations, inscriptions:  
Tel: 06 34 52 11 19 

Mail: lecorpssauvage@free.fr
 

Bouton