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Depuis notre vieille queue (coccyx) jusqu'à notre cerveau reptilien en passant par chaque vertèbres de notre colonne vertébrale se trouve une mémoire fondamentale, mémoire de notre origine évolutive traversée par les espèces vertébrées et les éléments (terre, eau, feu, air).
C’est la source de notre être, sa sensibilité, ses émotions, ses pulsions, sa créativité, ses désirs…
C'est là que nous irons puiser la nécessité de nos actes créateurs en retrouvant ces éléments primordiaux qui nous font aimer, créer, guérir, redécouvrir…
Le but de ce travail Le Corps Sauvage est de révéler ces énergies au service des professionnels des arts vivants pour une meilleur incarnation de leur art.
Les amateurs y trouvent également un autre moyen de prendre conscience de leur corps pour y découvrir des énergies jusque là inconnue et leur ouvrant des capacités insoupçonnées.

Le Corps Sauvage affronte le corps, et l'entraînement de l'acteur sur le plan de ses potentialités instinctives.
Le choix, de se concentrer sur l’instinctivité de l'acteur, entend rechercher une qualité expressive liée à une pulsion première.
L'attention, à l'évolution du mouvement et à sa successive projection dynamique de sa propre charge expressive, suivra les principes de l'organicité, s'éloignant d'une construction formelle et esthétique.

 

Programme:

Ce stage intensif à pour but d’approfondir les thématiques abordées dans le stage précédent de cet été et d’une série de rendez-vous trimestriels. 

A savoir :

L’acte et la présence en scène, être dans son corps incarné afin d’être et non faire;  au travers d’exercices techniques et ludiques.

La constance sera la complémentarité du « relâché-tension »

 

Programme:

-  Préparation technique corporelle et vocale mettant en jeux l'attitude de recherche et d'expérimentation

-  Logique organique du mouvement dans l'étirement, la respiration et la pulsion nerveuse.

-  Travail du poids, de son axe et l'abandon dans le déséquilibre

 -  Le poids et son partage avec l'autre, les autres.

-  Le dialogue physique et sa pulsion vocale sur le principe du pousser-tirer et sa synthèse dans l'improvisation (issu du « Théâtre Corporel » de Yves Lebreton)

- Études:  espace, temps, énergies (terre-eau-feu-air)

-  L'espace, le temps et l'énergie dans l'improvisation.

-  Relation corps-son-voix-rythme (le travail sur le rythme est issu d’une longue collaboration avec Herns Duplan fondateur de « l’Expression Primitive ») 

-  Approfondir l'expérience de l'écoute "à fleur de peau" avec un ou plusieurs partenaires dans le silence, l’approche, le toucher, l'explosion, l'implosion, la voix.

 

Toutes ces thématiques seront approfondie en fonction de l’évolution et la dynamique du groupe. 

 

Gilles Coullet, danseur, a été pendant 10 ans l’assistant au centre Américain de Paris du danseur haïtien Herns Duplan, qui

a amené en France l’Expression Primitive. Il a étudié le Théâtre Corporel avec Yves Lebreton, Il a approfondi l’analyse de la

relation corps-voix avec le Roy Hart Theatre, et étudié la danse Buto avec Ko Murobushi. Il a fait une recherche sur le phénomène

de possession dans les rituels vaudous en Haïti avec Maxi Hervé du Théâtre National de Port au-Prince.

Il a fondé sa Compagnie Le Corps Sauvage en 1983.

Infos pratique :

- Vendredi 28 octobre 14h30-17h30    Samedi 29  9h30-12h30    14h30-17h30    Dimanche 30   9h30-12h30   14h30-17h30
Coût :  120€ Durée :  15h

- Lundi 31 octobre  Mardi1, Mercredi 2, jeudi 3, Vendredi 4 novembre  14h30-17h30 Durée 15h  Cout : 120€   

-Les deux du 28 oct. au 4 nov.  Durée: 30h Cout :  200€

 

- Journée du dimanche 6 nov. 10h/13h - 14h30/17h30 Durée : 6h  Cout : 45€   (contact : Fabienne 06 63 59 35 55)
Lieu:  14, rue des Jardins St Roman 26410

Informations, inscriptions:  
Tel: 06 34 52 11 19 

Mail: lecorpssauvage@free.fr
 

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