​I'm your footer​​

You can add social links, copyright text etc. 

​Just click 'Show on all pages' and you can drag whatever you like to the footer. The header works the same way.

 

© 2023 by My One Pager. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

LES TISSEURS DE SONGES

De et avec Gilles Coullet et Benoit Théberge

Création librement inspirée de Beckett

Collaboration artistique : Renaud Farah

Lumière : Benoit Théberge

Coproduction : Compagnie.0 - Le corps sauvage  

 

 

Tisseurs de songes nous invite à entrer dans la boutique imaginaire de deux personnages beckettiens en quête de la création ultime. Dans leur costume sombre, ils œuvrent inlassablement à la fabrication de nouveaux ouvrages, tissant, mesurant, taillant, cousant des dizaines de mètres de tissus blanc d’où naissent des images fantastiques, mystiques par instants, divines à d’autres, comiques ou tragiques.

Sont-ils obsédés par la création de la robe de mariée absolue, de la rose sublime, du chapeau suprême ? Aucune certitude, sinon leur inaltérable besoin d’explorer de nouveaux concepts, d’expérimenter de nouveaux projets, bref de tenter l’impossible, et qui sait peut-être, réaliser un jour leur rêve, se métamorphoser en matière.

Tisseurs de songes est aussi une histoire d’amitié, de complicité mais aussi de rivalité, entre deux vieux comparses qui partagent la même passion pour les textiles et la haute couture. 

 

Avec une étonnante liberté physique, énergétique, les deux acteurs nous font voyager dans l’univers à la fois absurde, émouvant et onirique d’un monde qui n’en finit pas de se transformer et de nous étonner.

Tisseurs de songes est un théâtre sans parole qui privilégie l’expression des corps et des images, un théâtre qui  joue des apparences, de l'évanescence, de la nature éphémère de l’être mais aussi une dramaturgie qui parle de la solitude de l’être humain et son désir de liberté.