​I'm your footer​​

You can add social links, copyright text etc. 

​Just click 'Show on all pages' and you can drag whatever you like to the footer. The header works the same way.

 

© 2023 by My One Pager. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

Flamenco et Energie Vitale

Bandiera.jpg

La rencontre du flamenco avec le Corps sauvage a pour but de mettre en évidence les pics d’énergie inhérents au flamenco, de manifester ce qui le rend vivant et incarné. La danse en effet n’est pas seulement faite de pas, c’est une émotion qui traverse le corps sous forme d’énergie et s’étend dans l’espace.


Le stage est destiné à ceux qui, à travers l’étude d’éléments primordiaux, donc simples, basiques, veulent débloquer l’énergie profonde qui traverse chaque mouvement de danse. Il s'adresse tant à ceux qui ont déjà une formation technique artistique, qu'à ceux qui s'initient à cet aspect de l’art et de la vie.

 

Programme:


. Pulsation binaire et respiration - Compas de tango et variations rythmiques
. Travail du pied et de la pression dans le sol.
. Centre de gravité, poids et contre-poids - Poids au sol dans le tango
. Travail des hanches en tango et colombiana
. Présence scénique - Entrées et sorties dans le flamenco
. Projection de l’énergie - Pics énergétiques dans le flamenco
. Les quatre énergies : terre-eau-feu-air - Étude des énergies en colombiana (terre-eau) et dans le tango deTriana (terre-feu)
. Improvisations individuelles et collectives sur les éléments étudiés - Construction d’un canevas chorégraphique, avec les éléments acquis, permettant d’improviser une pataita de tangos ou une letra de colombiana.

Michela Fossà En 1976 commence à étudier la danse classique, les danses de caractère, la danse contemporaine, la danse de la Renaissance.
Depuis 1983, elle se consacre à l’étude du flamenco et approfondit l’étude de la danse orientale et de la danse afro.
Depuis 1996, elle enseigne le flamenco et participe à de nombreux spectacles et festivals de musique et de danse.

 Gilles Coullet Après une formation avec les maîtres Herns Duplan, Yves Lebreton et le Roy Hart Theatre, il étudie les percussions africaines, la danse buto et la danse afro. Il travaille comme mime à la Scala de Milan avec L. Ronconi, G.Strehler… En tant qu’acteur, il collabore avec J. Savary et L.Wertmuller, comme chorégraphe, acteur et danseur avec A. Pugliese, En 1983 il fonde la compagnie Le Corps sauvage, ses spectacles tournent en tournée internationales. Il enseigne dans divers écoles internationales de théâtre et de danse, il se consacre à la formation professionnelle d’acteurs et de danseurs ((AFDAS) Paris.