CRÊP SUR TON
CRÊP SUR TON
Idée et écriture
Ivano Torre
Réalisation
Gilles Coullet Ivano Torre
Crêp sur Ton,
est une lecture théâtrale-musicale en une clé grotesque de la situation mondiale actuelle dominé par les flux monétaires qui génèrent pouvoir, mensonge, agressivité et arrogance des dites pharmaceutiques qui main dans la main avec le pouvoir financier inventent maladies pour produire médicaments et plagier les mentalités de façon à continuer sans être dérangé la domination sur tout et tous. La croissance des médicaments porte au malheur.
Crêp est le médecin, Ton le banquier. Ces deux personnages présentent à leurs actionnistes (le public) des numéros musicaux-théâtraux, mais il y a des imprévus qui bloquent l’avancée de leurs performances ; car elles se réactivent seulement avec l’argent.
Bientôt ils se rendent compte que de l’argent il en faut toujours plus… jusqu’à ce que Ton durant une performance au sax reste au sol pétrifié.
Le docteur Crêp tente de le réanimer avec des banque notes de mille mais Ton n’a plus aucune réaction, il semble mort. La dernière tentative de réanimation est avec une vieille trombe qui à travers ses fréquences réanime miraculeusement Ton.
Une terrible crêpe commence à faire effriter et lacérer leur empire construit sur les valeurs qui écartent l’amour, le respect et la tolérance.
Les deux personnages entrent dans une profonde crise, prenant conscience de la catastrophe qu’ils ont créée en suivant les flux monétaires et, tourmentés de hurlements de douleurs de leur conscience profonde, se déshabillent s’arrachant leurs vêtements fait de structures, schémas, habitudes, certitudes, lois et forcements à travers une explosion de libération de la vie où le corps et la musique sont air, terre, eau, feu.
Jusqu’’à ce que les acteurs se métamorphosent en un cœur d’oiseaux où tout le théâtre devient une forêt.