ATELIER LE CORPS SAUVAGE

Ces cours hebdomadaires de 2h sont proposé aux professionnels et amateurs.

 

Le travail consiste à rechercher comment l’acteur/danseur peut élargir sa sensibilité en faisant surgir des énergies primordiales.

Dans notre structure vertébrale, depuis les origines jusqu’à nos jours se trouve la mémoire de notre passé inscrit dans la chaine qui va de notre coccyx à notre cerveau reptilien.

Cette technique s'appuie donc sur cette mémoire mise en relation avec notre énergie instinctive et sa logique organique.

Dans le mouvement et l'acte créatif.

Dans l'expérience physique qui nous permettra de sentir la nécessité du mouvement de l'acte théâtral et la localisation de ces points d'énergie dans le corps.

D'identifier les 4 énergies fondamentales (terre-eau-feu-air) et le type de qualité du mouvement, de la voix, du personnage théâtral, du rythme qui en découle.

 

_12+-corr.jpg

Programme:

- Sentir les axes fondamentaux du corps

- Apprendre à écouter afin de rencontrer le sentir

- Trouver sa respiration dans la colonne vertébrale, projeter le son à partir du diaphragme

- Découvrir le langage imaginaire "grommelot" à travers la mobilité du corps

- Se mettre en relation avec l'espace et l'autre dans un travail de dialogue utilisant la projection de l'énergie dans le mouvement et la voix 

- Approfondir l'expérience de l'écoute "à fleur de peau" avec un ou plusieurs partenaires dans le silence, le toucher, l'explosion, l'implosion, la voix

- Retrouver le rythme naturel avec l’usage de la répétition dans le battement des pieds sur le sol, le geste ritualisé et la voix.

 

Infos pratique :
Durée:  2 h
Horaires:  Tous les vendredis de 12h15 à 14h15
Coût:  12 €
Lieu:  Théâtre de la Terre     1, passage du Buisson Saint Louis        Métro:  Belleville ou Goncourt


Informations, inscriptions:  
Tel: 06 34 52 11 19 

Mail: gillescoullet@free.fr